• Beignets de carnaval

     

    Chez moi on attend pas d'être au moment du carnaval pour faire des beignets, si l'envie me prend alors quand j'en fait c'est pas pour rien, j'ai fait 1 saladier en sucre poudre et un autre en sucre glace, eh bin ça n'a pas fait long feu j'vous le dit moi et quand j'ai mon café qui m'appelle au moment du 4 heures eh bah pour ma part c'est pire qu'un repas normal. bref c'est trop bon et ça passe tout seul.Merci à Popo du site " lesfoodies.com "

     

    Beignets de carnavalBeignets de carnavalBeignets de carnavalBeignets de carnaval

     

    Pour 6 personnes

     

    - 2 oeufs

    - 50g de sucre

    - 1 sachet de sucre vanillé

    - 1 pincée de sel

    - 25g de beurre fondu

    - 10 cl de crème fraiche

    - 270g de farine

    - 1 c à c de levure chimique

     

     

    • dans un saladier, battez les oeufs avec les 2 sucres,
    • ajoutez la pincée de sel,
    • ajoutez le beurre fondu avec la crème fraiche et battez à nouveau jusqu'à ce que la pâte devienne homogène,
    • incorporez la farine avec la levure puis mélangez, la pâte doit former une boule, si elle est trop collante rajoutez de la farine,
    • laissez reposer la pâte 5/10 mn puis étalez la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné, découpez-là en diverse forme variée,
    • soit vous prenez une friteuse soit comme moi une sauteuse dont j'ai mis de l'huile à un peu + de la moitiè de la hauteur, dés que l'huile est bien chaude plongez-y vos beignets, retournez-les quand ils commencent à dorer,
    • égouttez vos beignets puis saupoudrez-les de sucre glace ou de sucre semoule.

     

    Bonne dégustation !!!!!

     

     

    « blanquette de poulet à la bièreextra fondant aux pommes sauce carambar »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :