• blanquette de poulet à la bière

     

    Je ne savais pas quoi faire avec mes escalopes qui dormaient dans le frigo, et comme je voulais changer, eh bin qu'est ce que j'ai fait ?????  j'ai fouiner fouiner et fouiner et j'ai TROUVÉ, ouaisssss !!!!!!    

    merci à Hélène du blog " delicesdhelene.over-blog.com ", enfin j'espère qu'elle s'appelle Hélène  MDR !!!!!

    Recette délicieuse, crémeuse, tout ce que j'aime, j'adore la sauce avec beaucoup de pains miamm  miammmm !!!!!!.

     

    blanquette de poulet à la bièreblanquette de poulet à la bièreblanquette de poulet à la bière

     

    Pour 6 personnes

     

     

    - 6 escalopes de poulet   (mis escalopes de dinde)

    - 150g de champignons de Paris émincés ou 1 petite boite de 230g que j'ai réémincé

    - 40 cl de bière brune (mis 50 cl)

    - 2 oignons émincés

    - 3 échalotes émincées (mis 1 échalote)

    - 4 gousses d'ail (perso. j'en ai pas mis)

    - 3 c à s de farine (mis 2 càs )

    - 15 cl de crème liquide (mis 20cl =1 brique)

    - 30 g de beurre pour les escalopes

    - sel/poivre

     

     

    • Normalement il faut couper les escalopes en gros morceaux, moi je les ai laissé entières, faites-les dorer avec le beurre dans une sauteuse,
    • réservez-les puis faire blondir les oignons et les échalotes,
    • replacez les escalopes dans la sauteuse, ajoutez la farine et bien mélanger,
    • versez la bière, les champignons, l'ail, salez et poivrez,
    • laissez cuire environ 30 mn à couvert, à feu doux, et laissez réduire 30 mn à découvert,
    • ajoutez 50 cl d'eau si la sauce est trop épaisse,
    • ajoutez la crème liquide et laissez réduire 10 mn,
    • aprés quelques minutes, arrêtez le feu et servez avec du riz.

     

    Bon appétit !!!!!

     

    « quiche en étoile de sardinesBeignets de carnaval »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :