• chouquettes

     

    Elles sont pas belles mes chouquettes, franchement,  ????? je les trouve magnifique,  bon ça a un peu dégonflé mais c'est pas grave mes tournées ont été mangé au fur et à mesure donc c'est comme si on avait rien vu, MDR !!!!!. à refaire, à refaire ..... à re-fai-re.

     

    chouquetteschouquetteschouquetteschouquetteschouquetteschouquettes

     

    J'ai pu faire 45 chouquettes, en 3 fournées.

     

    - sucre en grains

    - 150 ml de lait

    - 150 ml d'eau

    - 150 g de farine

    - 100 g de beurre

    - 4 oeufs

    - 2 c à c de sucre en poudre

    - poche à douille ou 2 c à café pour former les boules

    - j'ai rajouté 1/2 sachet de levure

    - 2 sachets de sucre vanillé

     

     

    • préchauffez votre four à 180 °C (th 6),
    • mettez le lait et l'eau dans une casserole, ajoutez le beurre coupé en morceaux et le sucre, faites fondre et portez à ébullition,
    • pendant ce temps, battez les oeufs dans un saladier,
    • une fois le lait porté à ébullition, retirez aussitôt du feu,
    • dans la casserole de lait, ajoutez la farine en une seule fois, remuez aussitôt avec le fouet et remettre sur le feu si nécéssaire pour un peu déssecher la pâte,
    • ATTENTION DE NE PAS LA BRULER,
    • versez cette pâte dans le mélange des oeufs, fouettez afin d'obtenir une pâte homogène, ajoutez le sucre vanillé et la levure et fouettez énergiquement,
    • sur une plaque avec du papier cuisson, avec les 2 c à c (ou poche à douille), formez des boules + ou - grosses et déposez le sucre en grains dessus, mettez au four pour environ 20 mn, (surveillez qd même la cuisson)

     

    Une astuce d'un copain : pour éviter que les chouquettes ne dégringolent, enfin ne dégonflent à la sortie du four (comme moi),  ne les sortez pas tout de suite du four, laisser votre four entrouvert car les chouquettes n'aiment pas le chaud/froid direct alors laissez-les refroidir enfin tièdir dans votre four. Je n'ai jamais essayer, mais la prochaine fois je le ferai.

     

    Bonne dégustation !!!!

     

     

     

    « muffins au bailey'sun délice à l'orange »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    fravie Profil de fravie
    Dimanche 12 Août 2012 à 18:09

    oui même problème que pour les muffin's au bailey's, il va falloir que je les refasse.  

    1
    jessbretonne
    Dimanche 12 Août 2012 à 18:02

    pas de photo :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :