• Gratin de riz / tomates / mozzarella

     

     Excellente recette, parfaite quand on a pas trop envie de cuisiner, assez rapide et facile à faire, très bon mariage de goût et de couleur, je remercie Christelle M. du site cuisine.journaldesfemmes.com.

    J'ai rajouté quand même quelques tomates car ça me semblait assez peu en quantité et merci également aux " commenternautes " chez Christelle qui m'ont beaucoup aidé.

     

    Gratin de riz / tomates / mozzarellaGratin de riz / tomates / mozzarellaGratin de riz / tomates / mozzarellaGratin de riz / tomates / mozzarellaGratin de riz / tomates / mozzarellaGratin de riz / tomates / mozzarella

     

     

     Prépa : 20 mn

    Cuisson : 25 mn

     

    pour 4 personnes

     

    - 300 g de mozzarella  (mis 250g)

    - 250 g de riz CUIT  (mis 200g)

    - 6 tomates  (mis 14 petites)

    - 1 oignon

    - 2 c à s d'huile d'olive  (mis 3 càs)

    - 1 c à s d'herbes de provences

    - 6 feuilles de basilic

    - sel/poivre

     

     

    • N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE CUIRE LE RIZ,Je ne rigole pas, j'ai pourtant lu cette recette 2 ou 3 fois, ché plu bref et j'ai oublié de faire cuire mon riz, bah oui hein, ça arrive ce genre de bêtise, on se sent bête mais c pas grave, MDR !!!! la recette est là quand même.

     

    • dans une casserole d'eau bouillante, faites ébouillanter 6 tomates, les peler, les épépiner puis les couper en dés,
    • pelez et émincez l'oignon,
    • dans une sauteuse, faites chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon puis les tomates en dés,
    • ajoutez le riz, salez/poivrez et parsemez d'herbes de provences, remuez et laissez sur feu doux 5 mn,
    • coupez les autres tomates en tranches puis coupez la mozza en rondelles,
    • versez le contenu de la sauteuse dans un plat allant au four puis mettez les tranches de tomates et la mozza en alternance (comme sur la photo ci-dessus),
    • mettez le gratin au four à 180° pendant 25 mn environ.  (dans mes souvenirs, j'ai dû faire préchauffer le four 5/10 minutes car je préchauffe toujours mon four, hihihi)
    • vérifier quand même la cuisson.

     

    Bon appétit !!!!!

     

     

    « Filet mignon p2terre / carottesTarte façon raclette »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :