• le quatre-quarts

     

    Encore une recette que j'ai retrouvé dans un de mes classeurs dont je ne me servais pas beaucoup, et celle-ci c'est ma fille de 4 ans 1/2 qui l'a fait, simple et rapide à faire, euhhh rapide si je le fait toute seule hihihi !!!!!


    Pour 6 personnes

     

    Préparation : 15 mn

    Cuisson : 35 mn

     


    - 100g de beurre mou découpé en dés

    - 100g de farine

    - 2 oeufs

    - 100g de sucre en poudre

    - 1 pincée de sel

     

    • préchauffez votre four à 170°C (th5/6),
    • beurrez et farinez le moule OU p. cuisson,
    • cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes,
    • mélangez le beurre, le sucre et le sel dans un saladier,
    • ajoutez 1 à 1 les jaunes d'oeufs dans le mélange beurre-sucre,
    • versez la farine en pluie et mélangez bien,
    • IMPORTANT : montez les blancs en neige au fouet électrique,
    • incorporez-les peu à peu à la pâte en vous aidant d'une spatule,
    • versez la pâte dans le moule,
    • mettez à cuire 30 à 35 mn,
    • vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau,
    • démoulez et laissez refroidir.

     

    Bon appétit !!!!



    « meringues crumble tout chocolat aux abricots »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :