• meringues

     

     Elles sont pas belles mes meringues franchement ????? pour une première et ba je m'en sors pas trop mal et puis, elles sont délicieuses, croustillantes et inratable ......

    Vous savez pas quoi faire avec des blancs d'oeuf qu'il vous reste, faite comme moi faite des meringues. J'ai trouvé ça cher " marmiton.org " proposée par Célia_3, merci à cette personne.

     

    meringues pour les nulsmeringues pour les nuls

     

    J'ai fait une cinquantaine de meringues (petites et moyennes)

     

    Préparation : 5 mn

    Cuisson : 30 mn à 1h

     

     

    - 4 blancs d'oeufs

    - 250 g de sucre en poudre

     

    Quelques trucs :

    - sortir les oeufs du frigo 1/4 d'heure avant de les utiliser,

    - ne surtout pas mélanger de jaune avec les blancs,

    - ajouter une pincée de sel avant de battre,

    - utiliser un récipient plus haut que large,

    - utiliser un batteur électrique ! (bien + rapide et - fatiguant).

     

     

    • battre les blancs en neige ferme,
    • ajouter les sucre par petites quantités tout en continuant de battre,
    • déposer immédiatement des tas (selon votre choix) sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé,
    • cuire entre 30 mn et 1 h à 120 °C,
    • au bout de 30 mn, on a des meringues blanches et moelleuses,
    • et au bout d'1 h, on a des meringues plutôt rosées, craquantes et fondantes avec un coeur moelleux,
    • décoller les meringues délicatement dès la sortie du four et laisser refroidir.

     

    Bon appétit !!!!!

     

     

    « tarte abricots et crème chocolat blancle quatre-quarts »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :