• Meringues bicolore

     

    Aujourd'hui, j'en ai aprés Noasette (LOL) du blog " recettesagogo ",

    bah oui il y a tellement de chose à essayer qu'aujourd'hui j'ai voulu réaliser 2 superbes gourmandises, à déguster sans modération biensur: les meringues et les cookies, la recette ici.

    Délicieuses, croustillantes et belles en plus de ça,bah oui je me complimente,j'ai le droit aprés tout, j'adore !!!!

     

    Meringues bicoloreMeringues bicoloreMeringues bicoloreMeringues bicoloreMeringues bicoloreMeringues bicoloreMeringues bicoloreMeringues bicoloreMeringues bicolore

     

    Et le lendemain .............

    Mon homme m'en a redemandé eh oui, trop gourmand !!!!

    Meringues bicoloreMeringues bicolore

    Meringues bicoloreMeringues bicolore

     

    Pour une 20taines de meringues (27 exactement)

     

    - 2 blancs d'oeufs

    - 125 g de sucre en poudre

    - 1 pincée de sel

    - colorant rouge

    (mis 4/5 gouttes, j'aurai dû en mettre un peu + pour que ma couleur soit + foncé)

     

    • sortir les blancs d'oeufs pour qu'ils soient à température ambiante,
    • préchauffez votre four à 120 °,
    • montez les blancs en neige ferme avec le sel, puis ajoutez le sucre en plusieurs fois sans cesser de battre,
    • divisez la pâte en 2 bols ou saladiers, et dans 1 incorporez le colorant et bien mélanger,
    • remettez le mélange coloré dans les blancs d'oeufs, mélangez mais sans trop travailler la pâte pour qu'il y est encore les 2 couleurs,
    • faites des tas sur votre plaque du four couverte de papier cuisson,
    • enfournez pour 1Heure.

     

    Bonne dégustation !!!!

     

     

     

    « Cookies spéculoos et pépites chocolatLes bonnes recettes de Françoise Bernard »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    8
    fravie Profil de fravie
    Vendredi 3 Mai 2013 à 22:13

    c clair mdr !!!!!

    7
    patouetmary Profil de patouetmary
    Vendredi 3 Mai 2013 à 22:12

    hihi c'est encore plus amusant alors :) 

    6
    fravie Profil de fravie
    Vendredi 3 Mai 2013 à 22:05

    bah le problème, c'est qu'on bosse dans la même entreprise, et ils nous connaissent tous depuis plusieurs années et ils savent trés bien de qui ça vient. mais ça n'empeche que je suis preque parfaite qd même LOLLLLLLLL !!!! non je fais ce que je peux et je fais ce que je c faire, le reste bah .......... j'essaie, je teste :)))))

    5
    patouetmary Profil de patouetmary
    Vendredi 3 Mai 2013 à 21:52

    Ahaha ces hommes. Je suis sûre qu'à son boulot il va se la jouer ''j'ai une copine parfaite'' :)

    4
    fravie Profil de fravie
    Vendredi 3 Mai 2013 à 21:38

    ah ça j'te le fait pas dire, il n'en reste + beaucoup d'ailleurs, mon homme est passé par là et m'en a piqué pour le boulot demain, génial hein MDR !!!!

    3
    patouetmary Profil de patouetmary
    Vendredi 3 Mai 2013 à 21:33

    Elles sont troooop belles ces petites meringues, elles ont l'air bien bonnes aussi :)

    2
    fravie Profil de fravie
    Vendredi 3 Mai 2013 à 21:29

    ouais j'avais peur de trop en mettre, mais c pas grave je recommencerais, et même avec d'autres couleurs, encore merci

    1
    Vendredi 3 Mai 2013 à 21:14
    noasette

    Oh ben elles sont très réussies tes meringues, manque ptete juste un peu de colorant car la couleur s'estompe à la cuisson !! Des bises à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :