• ALSA : Mes guimauves maison

     

    Les enfants ont adoré, la prochaine fois j'ajouterai du sirop de fraise ou autre pour avoir un peu + de goûts, et peut-être ben du colorant aussi pour + de couleurs.

    A refaire .....

     

    ALSA : Mes guimauves maisonALSA : Mes guimauves maisonALSA : Mes guimauves maisonALSA : Mes guimauves maisonALSA : Mes guimauves maisonALSA : Mes guimauves maison

     

    Prévoir 10 cl = 100g d'eau pour 1 sachet

    préparation : 15 mn          temps de repos : 1 heure

     

    • portez l'eau à ébullition, de préférence au micro-ondes (2mn), dans un plat adapter au micro-ondes,
    • ajoutez immédiatement le contenu du sachet de préparation et mélangez au batteur électrique pendant 10 secondes à petite vitesse et 3 mn à vitesse maximale, jusqu'à obtention d'une texture consistante, de couleur blanche,
    • versez immédiatement la préparation dans un plat ou moule sans LISSER, elle s'étalera toute seule,
    • laissez reposer 1h minimum,
    • saupoudrez la surface de la guimauve avec UNE PARTIE du sucre glace, démoulez sur un plateau ou une assiette, enlevez le film et saupoudrez à nouveau de sucre glace,
    • découpez avec des ciseaux, soit en cubes ou autres et enrobez les morceaux de sucre glace restant.

     

    ASTUCE : ajoutez 2 c à s de sirop de votre choix dans l'eau AVANT de la faire bouillir.

     

     

    « ma fausse pizza savoyardeFlan au pain d'épices »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :