• Beignets de pomme de terre / viande

     

     

     Une de mes vieilles recette qui trainait dans mon classeur, bon !!!  les photos ne sont pas jojo mais je ferais mieux la prochaine fois c promis , ça n'a pas empêché que c'était bon en cherchant dans mes souvenirs, la preuve chui encore là , euhh NOUS sommes encore là, LOLLLLL !!!!!

    Je les ai servi comme plat principal avec une salade, pour un soir c'est suffisant et simple à faire malgré que mon 1er palet à été une cata mais en insistant un peu on y arrive..

    Je l'ai trouvé sur le site  " ptitchef.com chez Britatimous.

     

    Beignets de pomme de terre / viande Beignets de pomme de terre / viande

     

    - 800 g de pomme de terre (j'en ai mis 9 moyennes)

    - 500 g de viande de boeuf hachée (mis 5 steacks hachés Décongelés)

    - 4 oeufs

    - 3 oignons

    - 1 bouquet de coriandre (perso pas mis)

    - 1 bouquet de persil

    - 2 c à s de paprika

    - huile de friture

    - sel, poivre

     

     

    • épluchez et râpez les pommes de terre et les oignons,
    • lavez, séchez, effeuillez et hachez le persil et la coriandre,
    • dans un saladier, mélangez la viande, les pommes de terre, les oignons, les herbes, le paprika et les oeufs, salez et poivrez,
    • faites de grosses boulettes avec cette préparation et aplatissez-les légèrement,
    • versez environ 1 cm d'huile dans une grande poêle et faites-la chauffer, déposez doucement les palets de p2t dans l'huile,
    • faites-les frire environ 10 mn en les retournant à mi-cuisson,
    • égouttez-les sur du papier absorbant et servez avec une salade.

     

    Bon appétit !!!!!

     

    « Gâteau de la jungleCake poire, chocolat et amandes »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :