• Cake poire, chocolat et amandes

     

    Délicieux, super bon (avec mes 15 mn de cuisson en +, lollllll),

     Trop occupé à discuter que j'ai oubliè de faire la photo de l'intérieur du gâteau (désolée), même au moment de la découpe,bah oui les filles c'est comme ça, ça blablate de tout et de rien alors pas vu le temps passer.

    Enfin bref, j'ai aussi une astuce de Laurence_740 qui a fait 1 commentaire sur le site de " Marmiton " (là où j'ai trouvé la recette) : gardez 30 g de farine pour enrober les cubes de poires pour ne pas qu'ils retombent au fond du cake. Trés bonne astuce, encore merci.

     

    Cake poire, chocolat et amandesCake poire, chocolat et amandesCake poire, chocolat et amandes

     

    prépa : environ 15 mn

    cuisson : environ 40 mn (15 mn de + pour moi)

     

     

    - 150 g de farine

    - 1 grosse boite de poires au sirop

    - 150g de beurre fondu (mis que 125 g)

    - 50 g d'amandes en poudre

    - 150 g de sucre

    - 1 sachet de levure chimique

    - 3 oeufs

    - 100 g de chocolat noir à cuire en pépites (mis des pépites de chocolat)

     

     

    • mélangez la farine, les oeufs, le sucre, le beurre fondu et la poudre d'amande,
    • coupez les poires en petits dés et les mélanger à la pâte,
    • incorporez les pépites de chocolat,
    • versez dans un moule à cake beurré,
    • faites cuire 10 mn à four préchauffé th7 puis 30 mn à th6 (j'ai rajouté au moins 15 mn de cuisson car pas du tout cuit à l'intérieur,
    • servir tiède

     

    Bonne dégustation !!!!!

     

     

    « Beignets de pomme de terre / viande Tarte aux courgettes / boursin »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    5
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 15:07
    Aurélie enviesDéli

    il a l'air délicieux ce gâteau, j'en ferais bien mon 4 heures

    4
    fravie Profil de fravie
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 11:37

    merci beaucoup Sorawel pour ton clin d'oeil, c sympas, tout le plaisir pour moi de faire partager, à bientôt !!!!

    3
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 09:03

    coucou!!

    un ptit clin d oeil pour toi sur mon blog aujourd hui:! bisous

    2
    fravie Profil de fravie
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 20:16

    coucou Orsetta et merci pour votre message, c'est vrai que c'est un beau mariage et super délicieux !!!!! bonne soirée à bientôt !!!!

    1
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:17

    Poires, amandes, chocolat, THE mariage par excellence, j'adore! Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :